Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 11:42

lancement-concours-photo.JPG

Présentation du concours de photos par Charles MYBER à la maison forestière du Genevry.

 

Concours photos ZOOM SUR LA VALLEE DU ROGNON (52)

 

POUR VOIR LES PHOTOS OU PARTICIPER CLIQUEZ-ICI

 


La réunion du jury a été retardée et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
En effet, l 'Etat ayant décidé de la mise en vente aux enchères de la maison forestière du Genevry, nous avons dû entreprendre, à nouveau, différentes démarches administratives pour essayer de .parvenir à acquérir ce bien et  l'Association de Sauvegarde de la Vallée du Rognon se bat depuis plusieurs semaines pour obtenir une vente de gré à gré.

 

Le jury est composé de:
Maryline Baguenard, Présidente de l'ASVR
Charles Myber, Secrétaire de l'ASVR
André Sponhauer, Trésorier de l'ASVR
Estelle Dauphin
Sylvie Remy
Jean Berthe
Jean Febvre

 

Nous espérons pouvoir le réunir dans les prochains jours et vous remercions de votre compréhension.

 

LE REGLEMENT

 

Article 1 : Organisateur L’ASSOCIATION DE SAUVEGARDE ET DE MISE EN VALEUR DE LA VALLEE DU ROGNON dont le siège est à la mairie de Bourdons sur Rognon est l’organisateur du concours de photos intitulé " Zoom sur la vallée du Rognon ", concours de photographies numériques, en couleur ou en noir et blanc.

Article 2 : Dates et lieux Le concours débute le 1er septembre 2013 et se termine le 30 octobre 2013 à minuit. Les photos doivent être prises sur le site de la vallée du Rognon (52).

Article 3 : Thème Le thème du concours est : "Zoom sur la vallée du Rognon".

Article 4 : Participants Ce concours est ouvert aux photographes amateurs et aux clubs photos. Sont exclus du concours les photographes professionnels, les organisateurs et les membres du jury. Chaque participant s’engage à réaliser lui-même la totalité des photographies qu'il présente au concours. Il accepte par avance de mentionner son nom et son prénom qui pourront être mentionnés sur le site Internet de la vallée du Rognon, et dans la presse locale. Sa participation implique l’adhésion totale aux termes et conditions de ce présent règlement, qu'il s’engage à respecter sous peine d’être disqualifié

Article 5 : Inscription Pour s'inscrire au concours, chaque futur participant devra se connecter, à partir du 1er septembre 2013 et durant toute la période du concours, sur le blog de la vallée du Rognon où il trouvera les éléments techniques de sa participation..

Article 6 : Photographies Seules les photos numériques sont acceptées, en couleur ou en noir et blanc. Chaque participant peut soumettre trois photographies au maximum pour concourir. Les trois premières photographies envoyées seront acceptées. Toute photographie supplémentaire sera considérée comme nulle et ne sera pas présentée au jury. Les photographies doivent être envoyées avant le 30 octobre 2013 minuit, au format jpeg, sans compression. Les photos prises à partir d’un téléphone mobile pourront être rejetée en raison d’une trop basse défnition. Les photos primées seront agrandies et exposées, d’où la nécessité d’avoir une prise de vue de qualité. Article 7 : Un jury de plusieurs personnes, dont un photographe, se réunira au début novembre 2013 et sélectionnera les trois photographies gagnantes, selon les critères suivants : Respect du thème - Originalité - Qualité et esthétique de la photographie. Toutes les photographies seront présentées anonymement au jury afin de préserver l’impartialité de ses membres. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer tous les prix s’il le juge nécessaire. Sa décision est sans appel.

Article 8 : Communication des résultats Les résultats du concours seront publiés sur le blog de la vallée du Rognon Les photographies primées y seront publiées, accompagnées des noms de leurs auteurs.

Article 9 : Photographes primés Au début du mois de novembre 2013, les auteurs des trois photographies gagnantes distinguées par le jury seront informés et invités à l'annonce des résultats, par mail à l'adresse e-mail qu'ils auront communiquée lors de leur inscription au concours. A cette occasion, chacun se verra attribuer un lot en fonction de son classement, le vainqueur participera à une soirée découverte de la forêt de la Crête et de ses maisons forestières. Article 10 : Responsabilité des participants Les participants s’assureront d’avoir l’autorisation des personnes photographiées en vue de la publication des photographies. Ils reconnaissent également que pour toutes les données protégées par un droit de propriété intellectuelle, une autorisation expresse et préalable auprès du titulaire de droits est exigée par la loi, notamment avant toute reproduction, représentation ou communication au public. Le cas échéant leur responsabilité pourra être engagée en cas de plainte. Les participants s’engagent à ne pas envoyer des photographies pouvant porter atteinte aux droits et à la vie privée des tiers, et de manière générale des photographies qui soient contraires à la réglementation française. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de litige.

Article 11 : Propriétés des photographes Tous les participants jouissent du plein droit d’exploitation des photographies qu’ils ont réalisées dans le cadre du concours " Zoom sur la vallée du Rognon ", conformément au code de la propriété intellectuelle. Ils autorisent toutefois l’association de sauvegarde et de mise en valeur de la vallée du Rognon à utiliser les images, à titre gratuit pour toutes publications, à l’exclusion de toutes utilisations commerciales. Les oeuvres seront toujours utilisées par l’organisateur avec la mention du nom de l’auteur, mais elles sont déclarées sans valeur commerciale : en aucun cas il ne sera versé de droits d’auteurs aux participants.

Article 12 : Informatique et liberté Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations nominatives les concernant, qu’ils peuvent exercer en s’adressant à l’ Association Article 13 : Application du règlement La participation à ce concours photos "Zoom sur la vallée du Rognon" implique de la part de chaque participant l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des modalités de déroulement du concours. Le présent règlement est disponible sur Internet sur le blog de la vallée du Rognon ou sur demande par écrit ou par mail à charlesmyber@lesroutesduterroir.com

Partager cet article

Repost 0
Published by lavalleedurognon
commenter cet article

commentaires

A découvrir

c_myber.JPGIci, la nature aussi verte qu’en Irlande ne peut que vous séduire : forêt, villages accueillants avec leurs fontaines et leurs églises… L'abbaye de la Crête et quelques châteaux.

J'ai découvert cette vallée il y a quarante ans et j'y reviens souvent.

 

L ' Association pour la protection et la mise en valeur de la vallée du Rognon (association loi 1901) a été créee en 2013. Elle a pour but de remettre en valeur le patrimoine naturel, social et culturel de la vallée.

 

Charles MYBER

Recherche

Appel de l'ASVR

logo-ASVR.png

L'Association de Sauvegarde de la Vallée du Rognon a pour objectifde remettre en valeur le patrimoine bâti et paysager, social et culturel de la vallée, site inscrit parmi ceux de Natura 2000 :
- en sauvant de l'abandon et de la dégradation progressive les maisons forestières de la forêt de la Crête.
- en faisant de la maison forestière du Genevry un lieu d'échange et de culture
- en conciliant la préservation du milieu naturel (espèces sauvages animales et végétales et leurs habitats) et les préoccupations socio-économiques.

Si comme l'ASVR, vous vous sentez responsable et vous avez la volonté de laisser aux générations futures ces témoignages patrimoniaux dans un environnement harmonieux et durable, vous pouvez souscrire à notre action en adressant un don de 5€, 10€,…:

à l’Association pour la Sauvegarde de la vallée du Rognon
Mairie
52 700 BOURDONS SUR ROGNON

Journée des maisons forestières

maison-forestiere-c-myber

Sauvegarde des maisons forestières

pour l'organisation d'une journée

dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays

 

Travaux à l'abbaye de la Crête

restauration-abbaye-crete.JPG

Nous ne pouvons que nous réjouir que les travaux de conservation de la porterie de l'abbaye de la Crête aient débuté avec l'aide du programme européen Leader (40% du budget) en ce mois d'avril 2013.

L'Abbaye de Septfontaines

septfontaine-vallee-rognon.jpg

 

C'est un lieu hors du commun a proximité de la vallée du Rognon.

Le site

La via Francigena

via-francigena-abbaye.Mormant.photo.A.Roze.JPG

C’est la route des Francs, qui retrace l’itinéraire du pèlerinage de Canterbury à Rome de l’Archevêque Sigéric vers l’an 990. Il va de Clairvaux (Aube) vers la Haute-Saône en passant par Langres et Mormant (photo)

Vous pouvez découvrir la via FRancigena en cliquant ici